samedi 8 juin 2013

« Un avion sans elle » de Michel Bussi

Résumé :

Quelle est l’identité de ce bébé de trois mois, seul survivant d’un crash d’avion : Lyse-Rose ou Emilie ? Pendant dix-huit ans, Crédule Grand-Duc a mené l’enquête en écrivant un cahier qui contient toutes ses notes. Lorsqu’il est retrouvé mort, Marc, qui a été élevé avec celle que la justice a appelé Emilie, se charge d’explorer les pistes suivies par Grand-Duc.





Mon avis :

J’attendais avec beaucoup d’impatience de lire un roman de Michel Bussi, étant donné les éloges qui m’en avaient été faits. Et je suis un peu déçue par ce roman. Il faut dire que je m’attendais à quelque chose d’exceptionnel.
Pour être la plus objective possible, je dois tout de même reconnaître qu’il s’agit d’un livre de très grande qualité. Au fur et à mesure, l’enquête devient passionnante. La construction, alternant le cahier de Grand-Duc et les recherches de Marc, peut paraître déconcertante au début mais l’on s’y fait très bien. L’auteur sait entretenir le suspense. Quelques passages sont remplis d’humour.
Je ne regrette pas du tout ma lecture. Ce livre est vraiment très bon.


Lu en : 6 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire