dimanche 28 juillet 2013

« La disparue » de Michael Robotham

Résumé :

Lorsque l’inspecteur Ruiz se réveille à l’hôpital avec une balle dans la jambe, il ne se souvient de rien, sauf qu’il a failli se noyer dans la Tamise. Aidé par son ami psychologue Joe, il essaie de reconstituer ses souvenirs, lesquels l’amènent à reprendre une enquête qui l’a beaucoup marqué : la disparition d’une petite fille, Mickey.





Mon avis :

J’ai trouvé qu’il manquait quelque chose à ce polar pour en faire un très bon livre. L’histoire avance selon que Ruiz se souvient ou non des évènements avant son accident, ce qui laisse une grande marge de manœuvre à l’auteur et est, à mon avis, assez artificiel.
L’inspecteur Ruiz est assez difficile à cerner, je ne l’ai pas trouvé particulièrement attachant.
Quant à l’enquête, rien de sensationnel.
J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire, ce qui explique que j’ai mis 10 jours pour le lire (un record !). Et je mettrai moins de 10 jours à l’oublier…


Lu en : 10 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire