vendredi 1 novembre 2013

« Le manoir des immortelles » de Thierry Jonquet

Résumé :

Alors que des corps décapités sont retrouvés à Paris, l’équipe du commissaire Salarnier a du mal à identifier les points communs entre eux. Et lorsque les soupçons s’orientent sur un suspect adepte de la mort, la chasse à l’homme est complexe.







Mon avis :

J’ai découvert Thierry Jonquet avec ce polar et je pense qu’il s’agit d’une très belle découverte. Le style de l’auteur m’a fait penser à celui de Fred Vargas : du noir, de l’humour, sans fioritures, un peu d’action. L’enquête est bien glauque, l’ambiance est noire et froide. A confirmer par de prochaines lectures mais j’ai comme l’impression que les romans de Thierry Jonquet sont de grande qualité.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire