dimanche 20 avril 2014

« Poussière d’ébène » de Lin Anderson

Résumé :

Stephen est un petit garçon de six ans qui a disparu, juste après le meurtre atroce de sa mère et de sa grand-mère. Rhona MacLeod, experte de la police scientifique et l’inspecteur McNab se retrouvent dans cette course contre la montre qui va les mener sur la piste de fanatiques du vaudou.







Mon avis :

Je n’ai pas tellement apprécié ce roman policier mettant en scène une experte de la police scientifique et un inspecteur dont c’est ici la quatrième enquête. Il s’agit de ma première lecture avec ces personnages, ne pas connaître leur histoire m’a déplu, dans la mesure où j’avais l’impression de prendre le train en marche.
L’enquête en elle-même n’est pas inintéressante. La dose d’action est présente au bon moment.
Mais les personnages ne sont pas très attachants. J’ai été un peu déroutée au début par la grande importance accordée aux histoires amoureuses de Rhona MacLeod, alors que l’enquête venait juste de démarrer. J’ai trouvé la priorisation de l’auteur un peu curieuse. J’ai fini par m’y faire (bien obligée !) et au final, je suis parvenue à rentrer dans l’histoire et à accepter ces personnages qui ressembleraient presque à ceux d’une série télévisée.
Ce moment de lecture n’était pas sensationnel, mais je ne serais pas contre lire la suite des aventures de Rhona MacLeod et de l’inspecteur McNab. A choisir, il vaut mieux tout de même les lire dans l’ordre.


Lu en : 7 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire