dimanche 18 janvier 2015

« Coup de rouge en Touraine » de Robert Reumont

Résumé :

Le docteur Hubert Bréhémont est retrouvé assassiné, à la surprise générale. Cet homme apprécié de tous, amateur de vins, menait une vie paisible en Touraine. Le commissaire Boistôt mène l’enquête, aidé par une jeune et jolie stagiaire, Wyvine Denier. Il lui fait découvrir le métier mais aussi les plaisirs du bon vin.






Mon avis :

Je découvre avec plaisir un auteur belge que je ne connaissais pas du tout, Robert Reumont. « Coup de rouge en Touraine » n’est pas son premier roman. Il s’agit d’un polar dont l’enquête est plutôt banale, mais l’auteur accorde une grande importance à l’univers du vin. C’est assurément ce qui distingue ce livre d’un autre polar.
Le personnage principal de « Coup de rouge en Touraine » est le commissaire Placide Boistôt, grand amateur de vin et adepte des citations de Rabelais. Il mène l’enquête à sa manière, assisté d’une stagiaire, Wyvine Denier qui, sous des aspects superficiels, permet néanmoins à l’intrigue d’avancer avec intelligence.
J’ai eu un peu de mal au début à m’adapter au style d’écriture très original, mais au bout de quelques pages, ce fut un vrai plaisir.
Les personnages sont très attachants. Les descriptions de la Touraine m’ont enthousiasmée et m’ont donné envie d’y passer un week-end gastronomique.
J’ai trouvé que l’auteur avait beaucoup de talent et je lirai avec grand plaisir la suite des aventures du commissaire Boistôt et de Wyvine.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire