dimanche 7 juin 2015

« Leçons d’un tueur » de Saul Black

Résumé :

Valerie Hart est inspectrice à la Criminelle. Cela fait trois ans qu’elle traque les tueurs qui sévissent aux quatre coins des Etats-Unis et qui assassinent des femmes de manière particulièrement abjecte, puisque des objets très différents sont placés dans les corps des victimes. Valerie Hart et son équipe pensent avoir une piste sérieuse. Mais Valerie doit lutter contre ses propres démons pour sauver une petite fille en danger qui a assisté au meurtre de sa mère.




Mon avis :

J’ai lu de nombreux avis très positifs sur ce livre, aussi suis-je particulièrement déçue par ma lecture.
D’une part car j’ai attendu longtemps avant d’être agréablement surprise par le scénario.
D’autre part car je n’ai rien trouvé d’exceptionnel ni à l’intrigue, ni aux personnages, ni à la qualité du style.
Les multiples digressions m’ont un peu gênée au début mais j’ai pris l’habitude de les intégrer au récit.
Le personnage principal, Valerie Hart, n’est pas une héroïne comme les autres : alcoolique, un peu malade, elle a néanmoins un flair et une ténacité qui font d’elle une excellente enquêtrice. Je n’ai malgré tout pas trouvé son personnage très attachant.
Le fait de connaître l’identité du tueur dès le départ gâche un peu l’histoire. Certes ses motivations sont inconnues mais leur découverte m’a laissée de marbre.
Je dois toutefois reconnaître que le style de l’auteur est bon.


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire