mercredi 11 novembre 2015

« Les petits vieux d’Helsinki mènent l’enquête » de Minna Lindgren

Résumé :

Dans la résidence du Bois du Couchant, il se passe des choses étranges. Un ancien combattant croit qu’un infirmier a abusé de lui, l’un de ses amis, dénonçant l’agression, se retrouve isolé dans un autre service et un cuisinier est retrouvé pendu.
Aidées d’un chauffeur de taxi, Mika, deux résidentes décident de mener l’enquête.





Mon avis :

Beaucoup de longueurs et de lenteur dans ce livre où il n’y a pas vraiment d’enquête. Plutôt noir, il m’a beaucoup surpris dans la mesure où je m’attendais à quelque chose de plus rythmé et de plus dynamique. Il n’en est rien et j’ai mis un temps fou à le lire car les pages se tournent difficilement.
Non pas que le style soit lourd ou complexe, mais plutôt parce que rien n’avance ou si peu.
Les personnages principaux n’ont pas grand-chose d’attachant. Quelques phrases sont bien trouvées mais cela ne suffit pas.


Lu en : 7 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire