dimanche 3 janvier 2016

« La fille du train » de Paula Hawkins

Résumé :

Rachel prend le train deux fois par jour pour rejoindre Londres. Chaque jour, elle observe les mêmes personnes et notamment une maison proche de la voie ferrée dont elle aperçoit les habitants, un couple modèle à ses yeux. Un jour, elle aperçoit la femme embrasser un autre homme. Le lendemain, elle est déclarée disparue. Rachel essaie alors de percer le mystère de cette disparition.





Mon avis :

Je suis très déçue par cette lecture dont j’attendais beaucoup, vu le nombre impressionnant de critiques élogieuses.
Je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal, alcoolique et complètement paumée et qui, à défaut de se souvenir de sa propre vie, imagine celle d’un couple qu’elle voit à travers une vitre tous les matins.
J’attendais un peu plus d’action. L’action n’arrive qu’à la fin du roman, lors de passages très prenants.
L’auteur laisse la place à d’autres personnages du roman pour exprimer leur point de vue, donnant ainsi une vision globale de l’intrigue au lecteur.
Le dénouement n’est pas vraiment étonnant dans la mesure où, au fil du livre, le lecteur peut se faire une idée plus précise de l’identité du tueur.
Globalement, je ressors de cette lecture avec une grande déception.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire