lundi 15 août 2016

« Criminal loft » d’Armelle Carbonel

Résumé :

Huit condamnés à mort participent à un jeu de télé-réalité dans un ancien sanatorium, Waverly Hills, réputé comme étant le lieu le plus hanté des Etats-Unis. Le gagnant sera celui qui aura prouvé au public qu’il peut être réhabilité et qu’il mérite de vivre. Les autres retourneront dans le couloir de la mort.






Mon avis :

Le scénario de ce roman est particulièrement original et bien imaginé. Je n’ai malheureusement pas trouvé tout le plaisir de lecture que j’en attendais.
L’intrigue est bonne mais le style aurait pu être un peu plus fluide et plus efficace. Certains passages ralentissent la lecture et le rythme du récit.
Le lecteur suit le point de vue de John T., qui fait partie des huit participants au jeu. Personnage intéressant, son histoire et ses crimes le sont tout autant.
J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les passages où chaque condamné avoue ses crimes. J’ai retrouvé le côté thriller que j’aime tant.
Mis à part ces moments, je n’ai pas trouvé le récit très entraînant.
Ma dernière déception vient du fait que j’avais deviné le dénouement.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire