jeudi 4 octobre 2012

« Derniers adieux » de Lisa Gardner


Résumé :

Kimberly Quincy, agent du FBI, est contactée par un collègue pour enquêter sur plusieurs disparitions de prostituées révélées par Ginny Jones, jeune prostituée. Ces disparitions sont étrangement liées à celles de petits garçons et à un amateur d’araignées.







Mon avis :

J’ai eu du mal au départ à apprécier ce thriller car je trouvais son personnage principal trop lisse, trop parfaite : belle, intelligente, travailleuse, appréciée etc… Je préfère les héros avec des défauts !
Et finalement, le scénario est tellement passionnant que j’en ai oublié l’absence d’originalité du personnage principal.
L’auteur a parfaitement intégré la recette du bon thriller : une bonne enquête, un peu d’action, des personnages complexes, un dénouement étonnant.
En bref, j’ai passé un très bon moment à lire ce livre. Je ne me suis rendue compte qu’après en avoir commencé la lecture que l’auteur en avait déjà écrits d’autres avec Kimberly Quincy comme personnage principal. Je conseillerais donc de lire ses livres dans l’ordre chronologique, pour suivre son évolution.

Lu en : 6 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire