jeudi 4 octobre 2012

« La douleur du fantôme » de Michel Canesi et Jamil Rahmani


Résumé :

La jeune Charlotte de Montbrun est témoin de multiples assassinats pour le moins étranges. Elle se lie d’amitié avec la nièce d’une des victimes et mène l’enquête, aidée par Roland, son ami virtuel du Net. Hantée par la disparition de sa mère et restée très proche de son père, son passé n’en prend que plus d’importance.





Mon avis :

Passionnant !
Les aventures de Charlotte sont trépidantes, les décors très bien décrits (exemple : première scène dans le luxueux hôtel à Biarritz). L’art est très présent dans ce thriller, particulièrement la danse. Quelques anecdotes historiques parsèment le roman. Le scénario est très bien conçu.
Je regrette toutefois la manière dont le dénouement a été traité, je trouve que c’est trop rapide, trop abrupt, si bien que persistent quelques zones d’ombre pour moi. Mais peut-être est-ce en réalité très clair et ai-je dû mal comprendre certains passages.
Il n’empêche que j’ai trouvé ce thriller génial !

Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire