samedi 29 décembre 2012

« L’embaumeur de Boston » de Tess Gerritsen


Résumé :

Une momie est retrouvée dans les réserves d’un musée à Boston. Mais cette momie, supposée avoir 2 000 ans, a une balle logée dans sa jambe… Jane Rizzoli est chargée de l’enquête. Avec Frost, son coéquipier, et Maura Isles, médecin légiste, elle part sur les pistes d’un assassin passionné d’Egypte ancienne qui reproduit les anciennes techniques d’embaumement sur ses victimes. La police doit faire vite car la mystérieuse Joséphine Pulcillo, archéologue du musée, est menacée.




Mon avis :

Très bon thriller.
Si j’ai eu du mal au départ à me passionner pour l’histoire car je n’apprécie pas tellement les romans où le lecteur en sait parfois plus que l’enquêteur, je suis rapidement devenue accro. L’auteur a bien su doser l’action, le mystère et les rebondissements. L’enquête est intéressante et je n’avais qu’une envie, connaître le fin mot de l’histoire.

Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire