samedi 27 avril 2013

« Belle à tuer » de Sylvie Granotier


Résumé :

Pierre Mangin, commissaire de police, part quelques jours se reposer chez des amis dans la Creuse. Il y rencontre un collègue qui enquête sur la mort inexpliquée de plusieurs jeunes auto-stoppeurs. Il fait également la connaissance de la troublante Ariane, une bibliothécaire très séduisante. Les mystères qui entourent Ariane l’amènent à la soupçonner d’être l’auteur des meurtres. Mais l’est-elle réellement ?





Mon avis :

Un roman sans suspense et peu intéressant où tout est joué d’avance. L’auteur essaie d’instiller un doute dans l’esprit du lecteur mais c’est finalement peu crédible et cela parvient à peine à relancer l’histoire.
Quelques personnages sont assez attachants mais ils sont secondaires.
Il s’agit du second roman de Sylvie Granotier que je lis, je pense que je m’en tiendrai à cela.

Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire