dimanche 7 avril 2013

« Paris la nuit » de Jérémie Guez


Résumé :

Abe est un petit dealer parisien. Avec ses amis, il décide de braquer une salle de jeux illégale dans son quartier. Si le braquage se passe bien pour lui, l’escalade de la violence qui en découle peut être difficile à assumer.







Mon avis :

Un court roman noir qui se lit très vite, et heureusement, car je n’en ai pas tellement perçu l’intérêt. Le braquage est l’élément du livre qui renverse la situation et la vie du personnage principal. Le roman n’avait donc pas lieu de se prolonger, à mon sens. Il y aurait une suite à ce roman, je la lirai quand même par curiosité et parce que j’aime finir ce que j’ai commencé.
Pour les amateurs de roman noir, la lecture est intéressante, le livre est bien écrit, mais j’ai trouvé cela trop noir.

Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire