dimanche 25 août 2013

« Des fauves et des hommes » de Patrick Graham

Résumé :

Alors que la crise fait des ravages et que les tempêtes de poussière s’abattent sur le sud des Etats-Unis en 1931, Sidney Clifford et Carson forment une équipe autant improbable que soudée. Lui est un métayer noir et pauvre. Elle est une adolescente blanche, rescapée du massacre de sa famille qui employait Clifford.
Clifford et Carson s’embarquent, presque contre leur gré, dans une épopée pleine d’aventures, afin d’échapper aux personnages qui sont à la recherche des documents emportés par Clifford, et qui mettent en cause des politiques et des hommes d’affaires dans des affaires plus ou moins légales.

Mon avis :

Une belle découverte.
Je n’ai pas particulièrement accroché au début, mais au fur et à mesure que l’aventure de Sidney et Carson se mettait en place, j’ai pris goût à la suivre. Contrairement à d’autres, je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages principaux. Et pourtant, j’avais de plus en plus envie de terminer les chapitres pour en commencer d’autres.
Le livre est vraiment très bien écrit. « Des fauves et des hommes » fait partie des romans de grande qualité particulièrement intéressants à lire.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire