dimanche 25 août 2013

« Je vous emmène au bout de la ligne – Tribulations et secrets d’un conducteur de métro » de Rodolphe Macia

Résumé :

Rodolphe Macia, conducteur de métro depuis 16 ans, nous entraîne au cœur de la vie souterraine, afin de découvrir le monde du métro.









Mon avis :

Je m’attendais à des anecdotes un peu croustillantes racontées sur un ton humoristique. Je n’aurais pas dû espérer autant.
Le ton est parfois docte, moralisateur (exemple : attention, il est dangereux de tagger). Il y a finalement assez peu d’anecdotes marquantes. J’ai eu l’impression que l’auteur voulait convaincre son lecteur de l’intérêt du métier, de son attrait pour le métro qui serait un monde un peu à part. L’adhésion qu’il recherche masque la spontanéité qu’il aurait pu manifester.
Dommage.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire