dimanche 15 décembre 2013

« Fin de course » de C.J. Box

Résumé :

Le garde-chasse Joe Pickett se rend en forêt où il fait la rencontre de deux frères jumeaux très étranges qui vivent seuls, reclus et éprouvent un rejet très marqué de l’Etat fédéral. Étant sans permis de chasse, Joe décide de les arrêter et part chercher du renfort. Mais les deux frères ne veulent qu’une chose : qu’on les laisse tranquilles. Aussi, ils blessent Joe avec une flèche et tuent ses chevaux. Débute alors pour Joe une vraie traque.
Revenu chez lui, son entourage a du mal à croire à son histoire. Mais lorsqu’il raconte avoir cru apercevoir une jeune femme portée disparue depuis deux ans, certains intérêts s’éveillent et c’est aidé de son ami fauconnier, Nate Romanowski, qu’il va mener une enquête qui le poussera dans ses retranchements.

Mon avis :

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas retrouvé Joe Pickett, le seul garde-chasse du Wyoming qui a peur d’à peu près tout et qui réussit néanmoins à se sortir de situations plus que difficiles.
Et quel plaisir de voyager en pleine nature !
La série des Joe Pickett fait partie des séries que je lis presque religieusement. J’aime beaucoup suivre les aventures d’un homme qui n’est ni un héros ni le cliché d’un anti-héros.
Il y a beaucoup de simplicité et de naturel dans les romans de C.J. Box.
Tout en décrivant longuement les paysages du Wyoming, l’auteur parvient à faire grandir le suspense, sans délaisser l’enquête en cours.
« Fin de course » est mon 100ème livre lu cette année et c’est pour moi l’occasion de prendre une résolution pour 2014 : me procurer un Stetson, des bottes de cow-boy et une chemise à carreaux !


Lu en : 5 jours.

1 commentaire:

  1. Pour le Stetson j'ai ce qu'il faut par contre toujours sympa ces commentaires; On voudrait bien tous les lire ces bouquins

    RépondreSupprimer