dimanche 16 février 2014

« Le serment des limbes » de Jean-Christophe Grangé

Résumé :

Mathieu Durey travaille à la brigade criminelle. Son meilleur ami, Luc, vient de se suicider et est dans le coma. Mathieu a du mal à croire au suicide. Aussi, il décide de reprendre l’enquête que menait Luc sur une série de meurtres où des cadavres sont retrouvés à différents stades de décomposition.






Mon avis :

Il s’agit du deuxième roman de Jean-Christophe Grangé que je lis, après Les rivières pourpres, et sans surprise, cet auteur a indéniablement un grand talent.
Le style est précis, rien n’est laissé au hasard. La lecture doit donc être minutieuse et attentive pour en profiter pleinement et boucler la boucle au final.
Les descriptions précises des voyages (Italie, Pologne, Jura…) permettent de bien rentrer dans l’histoire et de visualiser les scènes, ce que j’ai beaucoup apprécié.
Le personnage principal est assez curieux : un flic épris de religion. Si j’ai trouvé cela assez peu crédible au départ, mes premières impressions ont fini par s’estomper.
Quant à l’enquête, elle est bien rythmée, bien menée et intéressante.


Lu en : 8 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire