dimanche 11 mai 2014

« Du vide plein les yeux » de Jérémie Guez

Résumé :

Idir est un trentenaire qui sort de prison. Il est sollicité pour deux missions de détective privé : retrouver le frère d’une de ses connaissances qui semble avoir fugué et retrouver la voiture du père d’un de ses amis. Ses enquêtes le mènent dans des milieux violents qui le replongent dans son passé.






Mon avis :

Je n’avais pas été très convaincue par « Paris la nuit », le premier roman de la trilogie parisienne de Jérémie Guez. Ce troisième roman m’a par contre agréablement surprise.
L’action est très bien dosée, l’histoire est riche, la qualité d’écriture est impressionnante. Je me suis vite prise dans ce roman court, qui se lit bien, où les rebondissements arrivent à point nommé.
Le personnage principal est intéressant et l’intrigue bien construite.
Je ne regrette pas d’avoir persévéré dans la découverte des romans de cet auteur.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire