vendredi 4 juillet 2014

« Le dernier tigre rouge » de Jérémie Guez

Résumé :

Traumatisé par la mort de sa femme, Charles Bareuil décide de partir pour l’Indochine avec la Légion étrangère. Au cours des combats, il s’aperçoit qu’un tireur d’élite servirait peut-être contre son camp. Charles décide d’y voir plus clair.







Mon avis :

Jérémie Guez ne fait que confirmer son grand talent d’écriture avec ce roman, très différent des précédents.
J’ai beaucoup apprécié les deux premières parties du livre. Bien que je ne sois pas adepte des romans se déroulant en période de guerre, l’auteur a su instaurer suffisamment de rythme et d’action pour que je ne m’ennuie pas. Le personnage de Charles Bareuil a du caractère, chose que j’apprécie.
J’ai un peu moins aimé la dernière partie, un peu confuse à mon sens. Je m’attendais à ce que l’auteur développe un peu l’aspect polar des premières parties, ce qui n’a pas été le cas.
Malgré tout, il s’agit d’un roman de qualité. J’aurai plaisir à lire les futurs opus de Jérémie Guez.


Lu en : 9 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire