lundi 8 décembre 2014

« L’autoroute » de Luc Lang

Résumé :

Fred est un saisonnier qui fait la rencontre, fortuitement, de Thérèse et Lucien. Ce couple habite dans une vaste demeure dans le Nord, près d’une autoroute et des champs de betteraves. Très vite, Fred emménage avec ce couple et se retrouve prisonnier de leur bienveillance à son égard.







Mon avis :

Je ne suis vraiment pas une adepte de la littérature blanche, « L’autoroute » me le confirme.
Avec un scénario certes un peu plus étoffé que mes autres lectures de ce genre littéraire, j’ai pourtant regretté de longs passages trop creux et des phrases trop longues (qui durent une page).
J’ai eu du mal à cerner les personnages, surtout celui de Thérèse, femme imposante qui aime danser près de l’autoroute en revêtant des habits de scène ou qui se déshabille chez elle devant son invité.
Les chapitres sont bien découpés et l’histoire avance tout de même.
La lecture est courte, heureusement.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire