lundi 15 décembre 2014

« Meurtre aux poissons rouges » de Andrea Camilleri & Carlo Lucarelli

Résumé :

Le corps d’un homme est retrouvé dans sa cuisine, la tête dans un sac plastique et deux poissons morts à côté de lui. L’inspectrice Grazia Negro demande l’aide officieuse du commissaire Salvo Montalbano pour résoudre l’enquête.







Mon avis :

Je suis absolument ravie de l’excellent moment de lecture que j’ai passé avec ce (trop) court roman.
Écrit à quatre mains, par deux auteurs de polars italiens, ce roman fait intervenir les deux personnages clés d’Andrea Camilleri et de Carlo Lucarelli. J’avais déjà lu quelques livres de ces auteurs, que j’avais appréciés. Avec « Meurtre aux poissons rouges », j’ai bien envie de découvrir l’intégralité de leur œuvre.
Le roman est constitué d’un échange de correspondances entre Grazia Negro et Salvo Montalbano, le tout agrémenté de copies de rapports, de photos, d’articles de journaux, ce qui rend la lecture extrêmement plaisante.
Le ton humoristique qu’emploient les auteurs est très agréable.
La qualité d’écriture est indéniable. Le scénario est intéressant et bien rythmé.
Cette lecture est sûrement l’une des meilleures de l’année 2014.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire