samedi 25 juillet 2015

« L’innocence des bourreaux » de Barbara Abel

Résumé :

Joachim Fallet est en manque. Il décide de braquer une supérette. Mais le braquage ne se déroule pas comme prévu et sont pris en otage le caissier, un couple adultère, une jeune mère, une mère et son fils, une aide familiale et une vieille dame.







Mon avis :

Une fois n’est pas coutume, je suis déçue par ce roman de Barbara Abel.
Si j’apprécie le fait que l’auteure mette en scène des personnages issus d’une vie quotidienne très banale, rendant ainsi l’environnement dans lequel évoluent les personnages très concret, j’ai trouvé que le dénouement de l’intrigue manquait de cohésion et de liant.
Le fait d’aborder le scénario du point de vue de chacun des personnages est intéressant. Il m’a semblé curieux de ne pas les faire parler à la première personne, mais le choix de l’auteure est tout à fait respectable.
L’intrigue comporte des rebondissements plus ou moins réalistes. Certaines failles psychologiques des personnages sont très intéressantes.
En somme, mon avis est plutôt mitigé et teinté d’une déception liée à mes attentes.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire