dimanche 13 mars 2016

« Cry father » de Benjamin Whitmer

Résumé :

Patterson Wells a perdu son fils. Depuis sa mort, il parcourt le fin fond de l’Amérique. Il fait la rencontre de Junior, un dealer un peu violent, avec qui il se lie d’amitié.








Mon avis :

Autant j’avais apprécié Pike, le premier roman de Benjamin Whitmer, autant je suis déçue par Cry father.
Je reconnais à l’auteur une qualité d’écriture très importante. Avec des éléments un peu clichés comme la violence, la meth, la pauvreté, il parvient à rendre son écriture unique et à s’approprier un style particulier.
Je n’ai pas vraiment accroché au scénario, aux relations imbriquées entre les personnages. Les passages qui rendent hommage à la relation père-fils sont, il est vrai, très bien écrits, mais je trouve que globalement, il manque une certaine fluidité et une bonne dose de simplicité.


Lu en : 11 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire