dimanche 13 mars 2016

« Oh, my dear ! » de T.J. Middleton

Résumé :

Al Greenwood est un quinquagénaire qui exerce la profession de taxi dans un petit village côtier d’Angleterre. En partant se promener, il décide de pousser sa femme Audrey du haut d’une falaise. Lorsqu’il revient de sa promenade, il se retrouve nez à nez dans son salon avec son épouse. Décidé à déterminer l’identité de celle qu’il a tuée, Al va devoir affronter quelques secrets.





Mon avis :

Le résumé du livre m’ayant vraiment plu, j’étais très motivée par cette lecture et j’admets que j’espérais, d’une certaine manière, voyager un peu en Angleterre…
Dès le départ, le style m’a interpellée. Beaucoup de phrases sont inutilement vulgaires et pas du tout à propos, ce que j’aurais à la limite pu concevoir dans un roman très noir. Je ne sais pas pourquoi l’auteur s’est lâché à ce point, si c’est pour paraître moderne, c’est raté. J’ai d’autant moins compris ce style que bizarrement, l’auteur semble en changer à la seconde moitié du livre (ce que j’ai apprécié).
L’intrigue est étonnante et attire la curiosité du lecteur. Là aussi, pas mal de déception dans son traitement qui manquait de fluidité. Al Greenwood n’est pas à proprement parler un enquêteur, mais la vérité qu’il cherche à atteindre semble plutôt avoir pour but d’atténuer sa culpabilité que d’assumer son erreur fatale.
Ce personnage principal est plutôt antipathique mais certaines de ses remarques sont assez drôles.
Quant au dénouement, il n’a rien d’extraordinaire.
J’avais déjà lu quelques avis d’après lesquels cette lecture était décevante, je ne peux que les rejoindre.


Lu en : 8 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire