samedi 3 novembre 2012

« Le Syndrome de Lazare » de Michel Canesi et Jamil Rahmani


Résumé :

Au décès de Peter, son ancien époux bisexuel, Diane se replonge dans son ancienne vie faite d’amour, d’amitié, d’art, de souffrance, de maladie, d’interrogations.








Mon avis :

Ce roman se lit assez facilement. Il comporte beaucoup de références à l’art, j’ai trouvé cela parfois exagéré, mais globalement, ce n’est pas désagréable.
Le scénario est très triste et plutôt original, les personnages sont tourmentés. Certains passages du roman sont très crus (on aime ou on n’aime pas, en ce qui me concerne, j’aurais pu m’en passer !).
Par contre, les épisodes du roman qui se déroulent à Rome m’ont donné une terrible envie de partir en week-end en Italie !
En bref, un moment de lecture intéressant mais sans plus.

Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire