jeudi 1 novembre 2012

« Les larmes de Tarzan » de Katarina Mazetti

Résumé :

Elle, c’est Tarzan ou plutôt… Mariana. Mère séparée du père de ses deux enfants, elle a du mal à joindre les deux bouts.
Lui, c’est Janne. Jeune célibataire qui a réussi professionnellement, il cumule les conquêtes amoureuses.
Mariana et Janne n’ont rien en commun. Mais lorsqu’ils se rencontrent complètement par hasard (Tarzan tombe sur Janne), ils finissent par ne plus se quitter… sauf que Mariana n’est pas amoureuse de Janne, qui, lui, ne comprend pas pourquoi il est attiré par cette femme aussi différente de lui.


Mon avis :

J’ai retrouvé dans « Les larmes de Tarzan » la même trame que dans « Le mec de la tombe d’à côté » : un homme et une femme que tout oppose et qui pourtant sont particulièrement attachés l’un à l’autre. D’un chapitre à l’autre, le lecteur a le point de vue soit de Mariana soit de Janne. Difficile, donc, de ne pas être tenté de comparer les deux romans.
Autant j’avais apprécié «  Le mec de la tombe d’à côté » et la suite « Le caveau de famille », autant la lecture de ce roman m’a déçue. J’ai trouvé que Katarina Mazetti ne s’était pas renouvelée. Il manque quelque chose !


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire