dimanche 27 janvier 2013

« Hiver » de Mons Kallentoft


Résumé :

Le cadavre d’un homme est découvert nu, gelé, mutilé et pendu à une branche d’arbre. Malin Fors et son équipe sont chargées de mener cette enquête où de nombreux suspects apparaissent. Que signifient les nombreuses blessures infligées au cadavre ? Pourquoi deux adolescents persécutaient-ils la victime ? Quel est le lien entre la victime et une ancienne histoire de viol jamais résolue ?





Mon avis :

J’ai découvert Mons Kallentoft avec « Hiver », premier livre d’une série d’enquêtes de Malin Fors. J’ai eu l’impression de passer une semaine en Suède, tellement la description des paysages et de l’environnement est réaliste.
L’enquête est somme toute assez classique, mais l’auteur réussit à la rendre intéressante, bien que manquant parfois un peu de rythme. Malin Fors est attachante, humaine. Ses relations avec les autres peuvent être compliquées (ce que j’apprécie beaucoup). Les autres personnages ne sont pas lisses non plus.
En bref, un vrai polar scandinave comme je les aime ! Vivement la suite !

Lu en : 8 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire