samedi 12 janvier 2013

« Pièce détachée » de Pieter Aspe


Résumé :

Un personnage important du théâtre flamand est cambriolé. Un petit doigt est trouvé dans un parking. Un exhibitionniste circule dans les rues de Bruges. Un centre hippique est incendié. Le tout à quelques jours d’intervalle. Le trio composé du commissaire Van In, de sa femme Hannelore et du brigadier Versavel mène l’enquête, en essayant de relier des évènements qui, de prime abord, n’ont rien à voir entre eux.





Mon avis :

Je n’ai pas particulièrement apprécié la lecture de ce polar. J’ai trouvé qu’il y avait trop d’évènements différents à relier, j’ai eu du mal à me plonger dans l’enquête et d’ailleurs, je ne m’y suis pas plongée du tout. Je n’ai pas trouvé les personnages très intéressants, même s’ils sont décrits comme un peu fantasques. Certains passages m’ont semblé un peu cliché.
J’ai un peu traîné à terminer ce livre qui ne m’a pas passionnée.

Lu en : 6 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire