dimanche 3 août 2014

« L’aube des fous » d’Anthony Signol

Résumé :

Ce recueil de nouvelles en comporte 5 :
« Huitième étage » : Anaïs prend l’ascenseur pour rejoindre son amant. Elle ignore que lorsque la cabine se bloque, le calvaire va commencer.
« Rendez-vous nocturne » : Samuel emprunte la même route au cœur de la forêt depuis des années. Il fait la rencontre d’une femme immobile qui va devenir son obsession.
« Juste un dernier » : après une soirée alcoolisée, six jeunes prennent la route qui longe un lac.
« Zone 7 » : en 2025, des militaires capturent des citoyens, dont Laura fait partie, et les entraînent dans un souterrain secret appelé Zone 7.
« Le sculpteur » : celui qui est surnommé « le sculpteur » en est à sa treizième victime, atrocement mutilée comme toutes les autres. Le capitaine de police François Walterson mène l’enquête, tout en ayant bien conscience que le point commun des victimes est… lui-même.

Mon avis :

Ce recueil de cinq nouvelles, toutes très différentes les unes des autres, est très agréable à lire.
Le style de l’auteur est agréable. Les registres d’écriture sont variés, tout comme ses influences (du fantastique au policier).
Mes deux nouvelles préférées sont « Huitième étage » et « Le sculpteur », les deux qui s’inscrivent dans un style polar.
Je n’apprécie pas trop le fantastique mais là, pour les nouvelles du genre, je dois admettre que j’ai bien aimé.
J’ai hâte que l’auteur écrive un roman, je suis certaine qu’il rencontrera un franc succès.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire