dimanche 31 août 2014

« Sacrifices » de Pierre Lemaitre

Résumé :

La nouvelle amie du commandant Camille Verhoeven, Anne Forestier, est la cible d’un braquage qui tourne mal. Gravement blessée, elle échappe de peu à la mort. Meurtri par la vie, il n’en faut pas plus à Camille Verhoeven pour se faire attribuer l’affaire et partir à la chasse de ceux qui ont attenté à la vie d’Anne.






Mon avis :

La trilogie mettant en scène le commandant Verhoeven se termine avec un livre très prenant, que j’ai dévoré en une journée.
L’auteur met tout de suite en place l’action, le rythme est soutenu, haletant. Aucun temps mort dans cet ouvrage qui se lit quasiment d’une traite.
Mon seul regret tient au fait de ne pas en avoir appris un peu plus sur Louis, l’adjoint du commandant Verhoeven.
L’enquête est très bien menée. Le lecteur voit le personnage principal s’enfoncer dans des prises de décisions inconsidérées, qui l’isolent et le mettent en danger.
Certaines descriptions sont assez dures à soutenir. Il n’en reste pas moins que le style d’écriture est d’une fluidité impressionnante.
C’est avec un gros pincement au cœur que j’ai refermé ce livre. J’aurais pleinement savouré une autre enquête de ce curieux commandant Verhoeven, véritable écorché vif.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire