dimanche 31 août 2014

« Mon doudou divin » de Katarina Mazetti

Résumé :

Wera est pigiste pour la presse féminine. A court de sujets, elle décide de suivre un stage en spiritualité à La Béatitude afin de retrouver l’inspiration. Elle fait la rencontre d’Adrian et Annette, apprentis gourous, ainsi que d’un médecin radié, un musulman iranien, une femme invisible et de Madeleine, qui porte continuellement un sac à dos. Ce groupe en quête de sacré parviendra-t-il à trouver des réponses aux questions qu’il se pose ?





Mon avis :

Je suis un peu déçue par ce livre de Katarina Mazetti, dont pourtant j’aime beaucoup habituellement les ouvrages.
J’ai eu l’impression que l’auteure hésitait entre un spiritualisme associé à des références documentées et un registre plutôt axé sur l’humour et l’ironie, sans trop parvenir à concilier les deux styles.
Quelques passages m’ont ennuyée et je n’ai pas trouvé les personnages très attachants.
J’ai par contre apprécié de découvrir les secrets de certains participants du groupe qui, en réalité, avaient tous une raison bien précise et pas toujours honorable d’intégrer La Béatitude.
Le fait d’alterner entre le point de vue de Wera et celui de Madeleine donne un peu de relief à l’histoire, ce qui n’était pas désagréable.
Au final, ce n’est pas ma meilleure lecture de Katarina Mazetti, loin de là.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire