dimanche 21 septembre 2014

« Ta carrière est fi-nie ! » de Zoé Shepard

Résumé :

Zoé Shepard retrouve son poste dans sa mairie, après avoir passé un an à aider à la construction d’une école au Sénégal.
Peu de changements ont eu lieu, puisqu’à son grand désespoir, le maire a été réélu. Sa hiérarchie n’est pas très heureuse de son retour et peu à peu, le peu de dossiers qu’elle gérait lui échappe.






Mon avis :

La suite d’ « Absolument dé-bor-dée ! » m’a un peu moins fait rire que le premier ouvrage de Zoé Shepard, mais j’ai tout de même beaucoup aimé lire les aventures professionnelles de cet auteur.
Elle continue de dénoncer, avec peut-être un peu plus de gravité, la gabegie, le népotisme, les réunions inutiles et l’incompétence de ses interlocuteurs qui règnent dans cette importante mairie.
Plus grave encore, elle évoque sa mise au placard pour avoir tenté de dénoncer des illégalités commises et le peu de soutien (hormis syndical) dont elle bénéficie.
J’ai remarqué certaines redondances de style avec le premier opus que je venais de lire. Cette suite est néanmoins très intéressante à lire et le ton est toujours aussi grinçant.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire