samedi 29 novembre 2014

« Horreur boréale » de Åsa Larsson

Résumé :

Le charismatique Viktor Strandgård, le Pèlerin du Paradis, est retrouvé sauvagement assassiné dans l’église de la Force originelle où il officiait. Sa sœur, Sanna, est rapidement suspectée du meurtre. Elle fait alors appel à Rebecka Martinsson, son amie avocate, pour l’aider. Cette dernière revient alors sur les terres de Kiruna, où elle retrouve son passé.






Mon avis :

Je suis déçue par ce polar scandinave qui a pourtant été récompensé par le prix du premier roman policier suédois en 2003.
J’ai trouvé que l’auteure s’est beaucoup attardée à décrire l’atmosphère particulièrement froide de la Laponie, au détriment de l’enquête qui n’a difficilement commencé qu’après un tiers du livre.
Les liens entre les personnages m’ont paru complexes, sans être toutefois très creusés. Je regrette que la personnalité et l’histoire du coupable n’aient pas été plus développées.
Quant au rythme du roman, il m’a semblé lent, avec des passages trop axés sur l’aspect mystique des personnages.
Bien que ce livre ne m’ait pas passionnée, je lirai par curiosité d’autres romans d’ Åsa Larsson.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire