samedi 1 novembre 2014

« Les mensonges » de Karen Perry

Résumé :

Harry et Robin mènent une vie d’artiste à Tanger, jusqu’au jour où leur fils Dillon disparaît dans un tremblement de terre.
De retour à Dublin, ils tentent tant bien que mal de surmonter cette épreuve. Lors d’une manifestation, Harry aperçoit son fils avec une femme. Persuadé que Dillon est toujours en vie, il part à sa recherche.






Mon avis :

Le début du roman m’a beaucoup fait penser à Fleur de cimetière, de David Bell, dans lequel la souffrance du père qui perd son enfant m’a semblé plus réaliste et plus vive que celle de la mère pour laquelle j’avais peu d’empathie.
Au fur et à mesure, la tendance s’est inversée et l’humanité de Robin s’est dévoilée. Ce glissement était possible grâce à la construction du roman qui alterne entre le point de vue de Harry et celui de Robin, permettant ainsi d’avoir une proximité avec les personnages.
« Les mensonges » est un thriller psychologique intéressant et original, écrit avec une fluidité surprenante.
Néanmoins, je ne partage pas l’enthousiasme de nombreux lecteurs qui ont été stupéfaits par le dénouement puisque je me doutais de certaines ficelles. Je suis donc un peu déçue mais le moment de lecture reste agréable.


Lu en : 8 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire