mardi 11 novembre 2014

« Rapports brefs et étranges avec l’ombre d’un ange » de Brigitte Auber

Résumé :

Dans une partie du monde reculée, le jeune Nevil Hawks part à la recherche d’une inconnue aux yeux gris rencontrée dans le train peu avant l’assassinat d’un passager. Mais Nevil n’est pas seul sur ses traces. Kitty Joe l’accompagne dans l’aventure, sans être animée de la même bienveillante attention.



Mon avis :

Je me suis longtemps demandé pourquoi je lisais ce livre et quel en était l’intérêt ; des personnages mi-hommes mi-femmes, des lieux improbables, des dialogues quasiment incompréhensibles…
Je n’ai perçu l’aspect polar ou en tout cas l’aspect énigme que dans le dernier tiers de l’ouvrage et cela a redonné un peu de motivation à ma lecture.
J’ai apprécié la fin du roman, mais globalement, je n’en suis pas satisfaite, ce qui me déçoit d’autant plus qu’habituellement, j’aime ce qu’écrit Brigitte Aubert.
Les quelques tournures bien trouvées n’ont pas suffi à me faire adhérer à son style, trop fantasque pour moi.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire