dimanche 22 février 2015

« Dans le creux de ta main » de Michèle Reiser

Résumé :

Marie dirige l’institut des sciences philosophiques, morales et politiques. Baptiste est un chef d’orchestre mondialement connu. Ils aiment se retrouver dans des chambres d’hôtel et entament une relation amoureuse en s’écrivant via leurs téléphones.







Mon avis :

Dès les premières pages de ce court roman, j’ai craint de découvrir un ouvrage très niais, plat et inintéressant.
Je n’irais pas jusqu’à écrire que c’est au contraire tout l’inverse que j’ai su apprécier, mais au fil des pages, l’intrigue a présenté un intérêt qui a légèrement dépassé mes espérances.
Le dénouement plutôt noir ne m’a pas déplu, chose plutôt curieuse pour un roman de littérature blanche.


Lu en : 1 jour.

1 commentaire:

  1. Les derniers commentaires semblent un peu désenchantés, mais eux au moins sont très percutants. A quand une rubrique dans un journal national?

    RépondreSupprimer