dimanche 1 février 2015

« Le grand vol de la banque de Taos » de Tony Hillerman

Résumé :

Ce recueil de nouvelles a pour thèmes notamment le grand vol (raté) de la banque de Taos et l’échappée des voleurs, l’histoire du peuple navajo, l’histoire de la Mort noire (peste bubonique) ou encore celle d’un nigérian à Santa Fe.







Mon avis :

Voilà un recueil de nouvelles que je n’ai pas du tout apprécié. Hormis la première nouvelle qui pourrait de loin s’apparenter à un polar, le reste n’avait à mon sens pas sa place dans un recueil de nouvelles noires.
Il s’agit plutôt de petits essais ou de documentaires sur différentes thématiques telles que l’anthropologie ou l’histoire d’un peuple.
Il semblerait que ces nouvelles et articles aient servi de sources à Tony Hillerman pour construire les romans mettant en scène deux héros, Jim Chee et Joe Leaphorn. Seule ma curiosité m’incitera à lire Tony Hillerman, mais sûrement pas ce recueil que j’ai été contente de terminer pour pouvoir passer à autre chose.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire