lundi 6 avril 2015

« L’enfer de Church Street » de Jake Hinkson

Résumé :

Alors que Geoffrey Webb se fait braquer sur un parking, son agresseur est stupéfait : Geoffrey lui propose un marché. En échange des trois mille dollars qu’il possède, ils se rendent en voiture en Arkansas. Sur le chemin, Geoffrey se confesse.







Mon avis :

Ce livre est un petit bijou.
Il s’agit du premier roman de l’auteur, mais alors quel talent ! Le style est noir, sans être déprimant, drôle, cynique, anti-clérical. J’ai pensé par moments à Ken Bruen, ce qui constitue une référence en la matière pour moi.
L’intrigue originale est très bien construite et le personnage principal, Geoffrey Webb, parvient à être très attachant bien qu’étant très manipulateur.
Le moment de lecture est excellent, j’ai hâte de lire d’autres romans de cet auteur que j’aimerais beaucoup découvrir. S’il continue sur cette lancée, il fera très certainement partie de mes auteurs favoris.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire