dimanche 26 avril 2015

« Potens » de Ingrid Desjours

Résumé :

La psycho-criminologue Garance Hermosa doit intégrer le club des surdoués, Potens, dans le cadre de son enquête sur le meurtre atroce de Charlotte Delaumait, jeune femme mère de cinq enfants, membre du club. Si Garance se sent armée pour manipuler les surdoués du club, son passé refait surface et l’affaiblit.





Mon avis :

Je suis très déçue par ce roman d’Ingrid Desjours. J’avais découvert cet auteur avec son excellent ouvrage Sa vie dans les yeux d'une poupée et je m’attendais à lire un thriller passionnant, mais la déception était au rendez-vous.
Je n’ai pas du tout accroché avec le personnage principal, Garance Hermosa, psycho-criminologue très paradoxale sans être attachante, légèrement nymphomane tout en étant très intellectuelle. La relation entretenue avec le commandant Patrik Vivier m’a semblé manquer de réalisme.
Quant à l’enquête elle-même, il vaut mieux avoir une bonne mémoire et bien intégrer chacun des personnages pour s’y retrouver.
Si je suis déçue de ma lecture, je persisterai néanmoins à lire cet auteur.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire