dimanche 2 août 2015

« Aller simple pour Nomad Island » de Joseph Incardona

Résumé :

Iris Jensen, mère de deux enfants, Lou et Stan, et épouse d’un banquier suisse, Paul, emmène sa famille sur l’île de Nomad Island, après avoir consulté de nombreux sites Internet.
Arrivée là-bas, la famille Jensen constate de nombreux dysfonctionnements matériels. Mais cela n’est rien face à l’ambiance étrange qui y règne avec les Résidents de l’île.





Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié le réalisme psychologique des personnages, qui m’a fait penser au style de Barbara Abel. En effet, la famille Jensen est tout à fait banale, les dialogues entre ses membres aussi.
L’ambiance mystérieuse du début est intéressante.
Une fois le mystère installé, l’auteur choisit une voie plus fantastique que polar et c’est là que le bât blesse. J’aurais préféré quelque chose de plus thriller, de plus meurtrier.
Le dénouement rattrape un peu les choses, mais j’aurais souhaité un épilogue un peu plus long.
Les chapitres courts s’enchaînent vite, ce qui rend la lecture très agréable.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire