dimanche 30 août 2015

« Maman a tort » de Michel Bussi

Résumé :

Malone a trois ans et demi. En se confiant à son psychologue scolaire, Vasile, il lui dit être persuadé que sa mère n’est pas sa vraie mère. Vasile le croit et en parle à la commandante Marianne Augresse, plutôt sceptique. Avant que les souvenirs de Malone ne s’effacent, il faut faire vite. Marianne accepte d’enquêter.






Mon avis :

Je suis toujours adepte du style de Michel Bussi mais l’intrigue de ce roman ne m’a pas beaucoup plu.
J’ai été moins surprise par le dénouement que dans les précédents romans de l’auteur et je n’ai pas accroché au scénario particulier de cet opus. J’ai trouvé qu’il manquait un peu de suspense et que s’il y avait beaucoup de zones d’ombre, certes, je n’avais pas particulièrement hâte de lire la fin.
Je n’ai pas trouvé les personnages très attachants. Il est vrai qu’il y a un peu d’humour, heureusement, mais je ne les ai pas trouvés très creusés.
Cette déception ne m’empêchera pas de lire d’autres livres de Michel Bussi qui reste un auteur que j’affectionne beaucoup.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire