dimanche 30 août 2015

« Chiennes de vies, chroniques du sud de l’Indiana » de Frank Bill

Résumé :

Dans le sud de l’Indiana, Frank Bill a écrit des nouvelles relatant la vie de personnages violents, pauvres, aux fréquentations pas toujours honnêtes.









Mon avis :

Ce recueil de nouvelles m’a moyennement plu.
Les nouvelles sont d’une qualité vraiment inégale. Autant j’ai apprécié certaines d’entre elles pour leur noirceur, leur violence et les personnages, autant d’autres m’ont semblé inutiles.
La particularité de ce recueil tient au fait que les personnages se retrouvent d’une nouvelle à l’autre, ce qui crée un fil rouge aussi étonnant qu’appréciable.
Le manque d’intérêt global pour ce recueil explique le temps que j’ai mis à le lire. C’est dommage car sa lecture avait pourtant bien commencé.


Lu en : 8 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire