dimanche 30 août 2015

« Les disparues du marais » de Elly Griffiths

Résumé :

Ruth Galloway professeur d’archéologie, vit seule dans les marais dans le Norfolk. Le jour où l’inspecteur Harry Nelson y découvre un squelette, il fait appel à elle. Hanté par la disparition de Lucy, une fillette enlevée il y a dix ans, Harry espère beaucoup de cette découverte. Mais il s’agit en réalité de très vieux ossements. L’enquête est toutefois relancée lorsque Harry reçoit des lettres bizarres et qu’une autre jeune fille, Scarlet, est enlevée. Ruth et Harry se lient d’amitié pour retrouver les jeunes filles.


Mon avis :

La lecture de ce roman m’a enthousiasmée.
J’ai beaucoup aimé la description du décor, les marécages et l’ambiance que ce contexte si particulier instaure.
Les personnages de Ruth et Harry sont très attachants. Leur relation évolue naturellement, sans niaiseries de la part de l’auteur.
Elly Griffiths a bien creusé le sujet de l’archéologie, très technique et documenté. Un peu trop parfois.
Quant à l’enquête, elle est un peu banale mais tout de même intéressante à suivre. Le dénouement comporte quelques ficelles un peu grosses mais pour un premier ouvrage, j'en reconnais la qualité.
Il semblerait que ce premier roman soit le début d’une série. Si c’est le cas, j’ai hâte de lire la suite.


Lu en : 6 jours.

1 commentaire:

  1. Je vais partir en Ecosse bientôt et la lecture de se commentaire m'inspire vraiment même si ce n'est pas le même région. Je m'imagine déjà la bas (mais sans crime) bien sur. J'aimerais bien le lire si notre blogueuse peut me le faire parvenir ce serait cool.

    RépondreSupprimer