samedi 7 juin 2014

« Esprit d’hiver » de Laura Kasischke

Résumé :

Le matin de Noël, un blizzard terrible se lève sur la ville où vit Holly. Les invités se décommandent au fur et à mesure que la matinée passe et Holly se retrouve seule avec sa fille adoptive, Tatiana. Celle-ci, habituellement serviable et agréable, adopte un comportement assez étrange, plongeant Holly dans une grande perplexité.






Mon avis :

Assez curieusement, j’ai du mal à dire si j’ai beaucoup apprécié ce livre ou non.
J’ai regretté certaines répliques très niaises, un manque de rebondissements, certains moments un peu longs mais bizarrement, ces longs moments d’inaction me donnaient envie de connaître la fin de ce livre à l’intrigue originale.
Le personnage de Holly est plutôt agaçant et par certains côtés moralisateurs. Celui de Tatiana est pour le moins étrange. L’alliance des deux est… originale.
J’ai par contre beaucoup aimé le dénouement que je n’avais pas du tout vu venir. Rien que pour cela, ce livre vaut la peine d’être lu.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire