dimanche 29 juin 2014

« Maîtres du jeu » de Karine Giébel

Résumé :

« Maîtres du jeu » est un recueil de deux nouvelles.
La première nouvelle, « Post mortem », permet de suivre la star de cinéma Morage Agostini, qui a reçu une maison en Ardèche en héritage d’un de ses admirateurs qui vient de décéder.
La seconde nouvelle, « J’aime votre peur », met en scène une prise d’otages menée par un meurtrier échappé d’un asile psychiatrique.





Mon avis :

Les deux nouvelles de ce recueil sont très courtes et très agréables à lire.
J’ai beaucoup apprécié la première qui traite du thème de la vengeance et dont le dénouement est très cruel.
Le final de la seconde m’a un peu moins plu, je l’ai trouvé un peu niais, ce qui est très étonnant car ce n’est pas du tout le style de Karine Giébel. J’ai par contre beaucoup aimé l’intrigue, les questions que le lecteur se pose et le rythme de l’histoire.
J’aurais été curieuse de voir ce que ces deux nouvelles auraient donné dans un roman. Sûrement du très bon.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire