dimanche 29 juin 2014

« Hématome » de Maud Mayeras

Résumé :

Emma se réveille dans une chambre d’hôpital après avoir été sauvagement agressée avec son compagnon, Karter, qui veille à ses côtés. Elle ne se souvient plus de son passé et essaye de le reconstituer peu à peu.








Mon avis :

« Hématome » est le premier roman écrit par Maud Mayeras.
D’une grande noirceur, ce thriller comporte des passages d’une violence terrible, notamment au début, lorsque l’agression du personnage principal est abordée. Heureusement que cette violence se calme après, la souffrance d’Emma m’a particulièrement touchée.
Le thème de l’amnésie m’a rappelé le roman de SJ Watson « Avant d’aller dormir ». Le traitement est bien sûr différent, mais comme je l’avais lu avant « Hématome », je n’ai pas trouvé le scénario très original. Il n’en reste pas moins très bien conçu.
Le lecteur ne peut qu’avoir de l’empathie pour Emma, souffrir avec elle et partager cette envie de connaître son passé.
« Hématome » est vraiment un très bon roman.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire