lundi 19 octobre 2015

« La pieuvre » de Jacques Saussey

Résumé :

Lisa Heslin est flic dans un commissariat parisien. Son père, un célèbre juge, a été assassiné lorsqu’elle était enfant. Lorsque sa mère est sur le point de mourir, elle la rejoint et découvre plusieurs pans de son passé.
Pendant ce temps, ses collègues enquêtent sur la mort d’un coursier exécuté de deux balles dans la tête.
L’enquête montre que la victime a été tuée par la même arme que celle qui a tué le père de Lisa.
Le capitaine Daniel Magne, collègue et amant de Lisa, mène l’enquête.



Mon avis :

Je découvre Jacques Saussey avec ce thriller mettant en scène la suite des enquêtes de Lisa Heslin et du capitaine Magne.
Jacques Saussey réussit là un thriller haletant, très bien construit et qui mérite de rencontrer un grand succès.
La construction de l’intrigue est impressionnante. L’auteur fait des renvois dans le temps pour former un tout le plus cohérent possible.
Le personnage de Lisa Heslin ne m’a pas paru très attachant. Un peu vulgaire et brutal, je l’ai trouvé très voire trop dur et ingérable.
Sans dévoiler la fin du livre, j’ai apprécié le courage de l’auteur à ne pas choisir la facilité et le happy end.
J’ai aussi beaucoup aimé la bonne dose d’action, qui fait que les pages se tournent sans problème avec une fluidité comme j’aime.
L’ensemble est vraiment réussi et je ne me suis absolument pas ennuyée.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire