lundi 19 octobre 2015

« Le carnaval des hyènes » de Michaël Mention

Résumé :

Carl Belmeyer présente le JT depuis 30 ans sur une grande chaîne de télévision. Lorsqu’un scandale éclate, il est envoyé au Libéria afin de couvrir une guerre civile et de détourner l’attention du public.








Mon avis :

Michaël Mention change de registre avec ce nouvel opus, mais l’on reconnaît bien son style efficace, direct et fluide.
La critique des médias est virulente mais à mon sens tout à fait justifiée. J’ai beaucoup aimé le cynisme du personnage, tellement vrai.
Les scènes d’action m’ont par contre un peu moins plu, je les ai trouvées peu crédibles, tout en étant simples à suivre.
Le personnage de Carl Belmeyer n’est pas très attachant, ce qui, en soi, ne me dérange pas. J’ai au contraire beaucoup apprécié le fait d’assumer son cynisme total.
Cette lecture est en demi-teinte. J’en garde toutefois un bon souvenir.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire