dimanche 4 octobre 2015

« Trois gouttes de sang et un nuage de coke » de Quentin Mouron

Résumé :

Dans la banlieue de Boston, un retraité est retrouvé sauvagement assassiné. Alors que le shérif McCarthy mène l’enquête, Franck, jeune détective, mène la sienne. Il fait la rencontre de personnages un peu paumés.







Mon avis :

L’aspect noir de ce roman aurait pu beaucoup plus me plaire s’il y avait eu un peu plus de fluidité dans le traitement du sujet.
J’ai trouvé les liens entre les personnages trop peu creusés et par conséquent, pas toujours compréhensibles.
Bien que le roman soit court, j’ai mis du temps à le lire car je n’ai pas réussi à accrocher à cette juxtaposition de paragraphes et de chapitres.
Il y avait clairement du potentiel mais pour moi, il est resté peu exploité. Après quelques jours de lecture, les souvenirs s’effacent peu à peu, c’est dommage.


Lu en : 8 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire